Organisée par Adocom-RP en France et en Allemagne, lancement de la 3ème édition du concours BtoB « Pack The Future »

bandeau-pack-the-future-2017-ok

LANCEMENT DE LA 3E ÉDITION DU CONCOURS « PACK THE FUTURE » :
LE TROPHÉE EUROPÉEN DÉMONSTRATEUR DE L’INNOVATION DES ENTREPRISES DE L’EMBALLAGE PLASTIQUE ET SOUPLE

Paris et Bad Homburg – Après le succès des deux premières éditions, ELIPSO et IK, les Organisations Professionnelles représentant les entreprises de l’emballage plastique et souple en France et en Allemagne annoncent le lancement de la 3e édition du concours européen « Pack The Future – The Sustainable Plastic Packaging Award ».

En seulement deux éditions, le Trophée « Pack The Future » est d’ores et déjà devenu une référence dans l’univers de l’emballage plastique et souple au niveau européen.
L’édition 2015 a d’ailleurs été marquée par une hausse du nombre d’entreprises participantes:
57 candidatures vs 49 l’édition précédente.

La cérémonie de remise des Prix de cette troisième édition aura lieu le 9 mai 2017 en Allemagne, lors du Salon InterPack de Düsseldorf.

Cette compétition européenne est le fruit d’une coopération entre deux organisations professionnelles : ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et IK Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. en Allemagne. Elle a pour ambition de promouvoir le potentiel créatif et innovant du secteur des emballages plastiques et souples. Inscrites dans une démarche de développement durable, ces entreprises proposent aux utilisateurs de nouvelles solutions d’emballages efficaces, esthétiques et respectueuses de l’environnement.

LE CONCOURS 2017 COMPORTE UNE NOUVELLE CATÉGORIE
POUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS

Une nouvelle catégorie SAVE FOOD (conservation des aliments) a été spécialement créée pour cette édition 2017. Les fabricants d’emballages dans le secteur agroalimentaire pourront y présenter des emballages innovants permettant de minimiser les pertes de produits alimentaires et le gaspillage alimentaire, d’allonger la durée de conservation ou d’améliorer la distribution de la
nourriture.

Cette 4e catégorie s’ajoute aux trois catégories déjà proposées, à savoir : éco‐conception, protection du produit et bénéfice sociétal de l’emballage.

POUR 2017 : LES 4 CATÉGORIES
DE PACK THE FUTURE 2017

Catégorie Éco-Conception (recyclabilité, réduction à la source, allègement) :
Une innovation respectueuse de l’environnement pendant tout le cycle de vie du produit, à travers le choix des matières premières, sa fabrication, son transport, sa fonctionnalité, sa fin de vie, etc.

Catégorie Protection du produit :
Une innovation qui améliore la protection des contenus depuis le remplissage/l’atelier jusqu’à l’utilisateur final. Les candidats devront expliquer en détail la manière dont leur conditionnement réduit ou protège d’une altération au cours du transport ou en présentation en rayon ou permet à l’utilisateur final de conserver et d’utiliser plus efficacement le produit.

Catégorie Bénéfice sociétal de l’emballage :
Une innovation qui répond aux nouvelles tendances et pratiques de consommation des utilisateurs et clients d’aujourd’hui, ou aux nouveaux modes de consommations de groupes cibles comme les enfants, les personnes âgées, et les familles. Cette innovation peut également apporter un bénéfice à la société.

Catégorie Conservation des aliments – NOUVEAU
Une innovation permettant de minimiser les pertes de produits alimentaires et le gaspillage alimentaire, d’allonger la durée de conservation et d’améliorer la distribution de la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de valider en complétant cette opération de calcul mental * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.