La canette à l’honneur !

La canette est sans conteste l’objet ludique et pratique indissociable de notre époque active et nomade.
La forme, si caractéristique de la canette inspire d’ailleurs des artistes, par exemple en version monumentale exposée récemment à la galerie Art Vantage, rue des Tournelles dans le Marais à Paris, ou par les œuvres de tous ces jeunes lauréats du Concours Art’Can, créé et organisé il y a quelques temps par ADOCOM-RP.

 

La canette, outre son utilisation, sa recyclabilité à l’infini et son engagement citoyen dans un grand programme de récupération, est devenue un support de création et de communication pour les Marques.
ADOCOM-RP en a récemment eu la confirmation lors des premiers Trophées « Les Canettes d’Or », un évènement imaginé par l’Agence.

L’objectif de cet événement national est, en effet, de mettre en avant les nombreuses initiatives et nouveautés de ce secteur novateur, que ce soit en termes de créativité graphique, actions de communication, mise en avant dans les circuits de distribution, mais aussi en matière de recyclage des canettes, au travers du programme de tri hors domicile « Chaque Canette Compte ».
Au total, 12 lauréats ont été désignés : 11 par un jury d’experts et 1 par le grand public.

Pour les nouveautés et innovations des marques :

  • La Canette d’Or du Design Soft-Drinks et Eaux : Schweppes Virgin Mojito (25 cl)
  • La Canette d’Or du Design Bières et Alcools : La gamme Jenlain blonde et ambrée (50 cl)
  • La Canette d’Or Événementielle : La Can à l’envers d’Orangina (33 cl)
  • La Slim d’Or (ex-aequo) : Perrier série limitée Juan Travieso (25 cl) & Sprite Menthe (25 cl)
  • La Canette d’Or du Petit Poucet : La Bête 8° (50 cl)
  • La Canette d’Or Communication : Spot TV Extraordinaire Perrier, pour le lancement de sa gamme aromatisée
  • La Canette d’Or du Design Marque d’Enseigne : Hilbörg, bière blanche rosée (25 cl) – Leclerc
  • La Canette d’Or du Public : Star Wars Space Punch

Pour les initiatives en faveur du recyclage des partenaires de « Chaque Canette Compte » :

  • La Canette d’Or Chaque Canette Compte avec CITEO : Réseau ELISE
  • La Canette d’Or Initiative site durable Chaque Canette Compte : Lycée Saint Joseph à Saint Martin Boulogne (62)
  • La Canette d’Or Évènement durable Chaque Canette Compte : Coca-Cola, pour ses plusieurs dizaines d’événements

Au vu du succès rencontré, une deuxième édition sera organisée prochainement.

Tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur les canettes en quelques minutes, voir le film qui leur a été consacré :