Gros succès pour les 2 concours enfants sur le thème du recyclage de canettes !

Le jury vient de se réunir pour désigner les grands gagnants des deux concours organisés par les professionnels de la Boîte Boisson en partenariat avec Eco-Emballages et le journal « le Petit Quotidien » et « Mon Quotidien Environnement » pour sensibiliser les enfants, consommateurs-citoyens de demain, mais aussi les parents et les enseignants au tri des canettes.

Le concours pour les plus petits consistait à fabriquer un robot à partir de canettes recyclées et d’autres éléments de récupération.

Les plus grands, eux, avaient à dessiner un objet, un personnage, un paysage,… réalisé à partir de canettes recyclées et à imaginer un slogan incitant au recyclage.

Ces concours, relayés auprès des petits lecteurs du Petit Quotidien et de Mon Quotidien Environnement à l’occasion de la journée mondiale du recyclage (le 15 novembre dernier), ont rencontré un grand succès : près de 300 créations ont, en effet, été reçues !

Tous plus originales les unes que les autres, en voici les vidéos palmarès des créations lauréates de ces deux concours:

Palmarès du concours de création 2016

« Imagine un robot en canettes recyclées, fabrique-le et photographie-le ! »

Palmarès du concours « A tes crayons ! » 2016

« Dessine un objet, un personnage, un paysage… entièrement réalisé à partir de canettes recyclées et imagine un slogan qui encourage les gens à recycler leurs emballages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de valider en complétant cette opération de calcul mental * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.