Foot, la fête brésilienne, ne boudons pas notre plaisir ou celui des autres et préparons-nous !

Le Foie Gras vedette des nuits Brésiliennes - footCoupe du Monde de Foot 2014 : un moment de joie et de partage pour beaucoup, alors réjouissons-nous et profitons de cet entracte pour en savoir un peu plus (si affinité sur le foot, et le Brésil en particulier) : outre les articles dans la presse, lisons ou relisons « Rouge Brésil »*, écoutons ou réécoutons l’envoûtant Jorge Ben**, plongeons-nous dans le livre « L’éloge de l’esquive » (Cf. l’entretien d’Arlette Chabot dimanche 8 juin sur Europe 1 avec Olivier Guez***) pour un peu d’histoire et de culture foot au Brésil.

Revoyons « Orfeu Negro » de Marcel Camus et imaginons le phénomène choc que ce monument du cinéma français produisit sur le public des années 50 (avec Marpessa Dawn et Lourdes de Oliveira-Camus) et surtout faisons la fête autour du seul mets d’exception pour moments exceptionnels : le Foie Gras ! Vite la recette sur wwww.leblogdufoiegras.com avec ou sans feijoada !

* J.C Rufin Prix Goncourt 2001,  ** Jorge Ben, musicien : Pais tropical, Fio Maravillia,…, *** Olivier Guez : L’éloge de l’esquive – Editions Grasset

Une réflexion au sujet de « Foot, la fête brésilienne, ne boudons pas notre plaisir ou celui des autres et préparons-nous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de valider en complétant cette opération de calcul mental * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.