Les inscriptions au Trophée Œufs de France 2019 sont ouvertes !

Thème : l’Œuf autour du monde

L’œuf fait partie des produits clés de l’alimentation mondiale, chaque année, plus de 1 000 milliards d’œufs sont produits dans le monde ! Grâce à ses nombreuses qualités et pouvant être cuisinés de mille et une façons, de nombreux pays les ont mis à l’honneur dans des plats typiques de leur gastronomie : Bibimbap Coréen, Scottish egg, Chakchouka, rouleaux de Printemps aux œufs, etc.

Pour l’édition 2019 de son concours professionnel national, le CNPO (Comité pour la Promotion de l’Œuf) propose donc aux élèves et apprentis cuisinier(e)s âgés de 16 à 24 ans de créer la recette d’un plat principal associant l’œuf aux saveurs (fruits, légumes, épices, etc.) du Pays de leur choix.

La technique de cuisson des œufs (durs, pochés…) ainsi que l’accompagnement (légumes, féculents, épices, etc.) sont laissés au choix du candidat.
Seul impératif : les œufs doivent être bien visibles !

Pour recevoir le dossier de participation, le jeune peut inscrire avant le 30 novembre 2018, minuit auprès de l’agence ADOCOM-RP.

6 candidats seront sélectionnés sur dossier pour venir réaliser leur recette à Paris au Printemps 2019 devant un jury, et tenter de remporter jusqu’à 1 600 €.

Télécharger la fiche d’inscription

Télécharger le règlement

Pour toutes informations complémentaires, contactez ADOCOM-RP : 01.48.05.19.00 ou anais@adocom.fr.