2ème week-end de Juin : Grasse l’état de grâce !

Inauguration de la Galerie Olfactive dans l’ancienne prison : patrimoine réhabilité, à Grasse capitale internationale du parfum avec :

  • Des Marques de niches : secoueuses de tendances, innovatrices de parfums rares,
  • Une marraine, Sabé Masson,
  • Des stands professionnels et exceptionnels

et un accueil du grand public.

Aussi, une initiative du CFC de Grasse vers les jeunes en réinsertion en CAPA jardinier-paysagiste pour transformer cet ancien univers carcéral en un jardin des senteurs.

Et l’annonce de la présence de “Nez” célèbres...

Communiqué de presse : Nicom International

Une véritable révolution dans le domaine de la parfumerie : « le parfum de niche » connaît depuis ces dernières années une importante progression auprès d’une clientèle exigeante, sensible à l’originalité et à la rareté de ses arômes.

Ces fragrances sont le fruit d’une démarche de créateurs anticonformistes, à la recherche de l’excellence qui collectent dans la nature les senteurs les plus particulières, quelquefois les plus insolites, et les traitent dans des processus de fabrication dont ils ont seuls le secret. Les quantités de production sont réduites car ces parfums ont pour vocation de s’adapter étroitement à la personnalité spécifique de ceux qui les portent. Ainsi la particularité de ces créations justifie un prix d’achat plus élevé qu’un parfum classique, fut-il d’une grande marque.

Expression même du grand art de la senteur, une quarantaine de parfums de niche vont se s’exprimer pour la première fois lors de cette Galerie Olfactive qui se tiendra les 7, 8, et 9 juin 2018 à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie.

* Cet événement aura lieu au sein du Palais des congrès et de l’ancienne Maison d’arrêt de Grasse qui sera transformée pour l’occasion en serre végétale. Le CFC de Grasse, Centre de Formation continue ASPROCEP « le Mas du Calme », partenaire de cet événement propose à ses élèves en réinsertion d’un CAPA Jardinier Paysagiste de transformer cet univers carcéral en jardin des mille senteurs.

Nicom International : 4 boulevard du Jeu de Ballon 06130 GRASSE

Demander le programme :

  • Une quarantaine de marques françaises et étrangères présenteront leurs produits
  • Cette manifestation est en premier lieu professionnelle
  • Ouverture au public tous les après-midi les 7 et 8 juins et le 9 juin toute la journée
  • Présence des écoles de parfumerie françaises et des établissements de formation
  • Réunions, conférences et tables rondes des grands nez du moment
  • Présence des principaux distributeurs
  • Un bureau de conseil sera mis en place regroupant toutes les informations nécessaires à une implantation accompagnée sur Grasse et sa région

Pour plus d’informations : www.nicom-international.com

Contact : Mélanie Mugnier